ACS 952

ACS 952 est un respirateur isolant à air comprimé de la ligne à débit continu doté de casque avec cape de protection. Il protège les voies respiratoires et les parties du corps exposées aux projections de particules abrasives. ACS 952 est le dispositif idéal pour la protection des opérateurs employés dans des opérations de sablage.

L’emploi de ACS 952 est très confortable grâce à la présence du filtre silencieux EOD 55 qui réduit le bruit au minimum, à la possibilité de régler le débit à travers le régulateur de débit AC 952 et à la présence de deux soupapes d’échappement protégées par des coiffes protège-soupapes qui déchargent l’air en excès à l’extérieur. Le poids limité, par rapport aux exigences de protection et de durée des matériaux, et la construction ergonomique donnent au respirateur une grande facilité d’usage et efficacité de protection.

Le respirateur ACS 952 est constitué par un casque ACS 952, un tuyau annelé TUR 909, un filtre silencieux EOD 55 et un régulateur de débit AC 95. Le casque ACS 952 en ABS moulé est pourvu de serre tête réglable de la taille 55 à la taille 61. Un conduit interne au casque conduit l’air entrant sur le viseur pour le maintenir désembué. Le casque est doté d’une mentonnière élastique réglable avec boucle coulissante qui permet de garder le casque en bonne position avec n’importe quel mouvement, de deux soupapes d’échappements protégées par des coiffes protège soupapes, d’un viseur double, intérieur en polycarbonate et extérieur en verre, très facile à remplacer.

Le verre extérieur évite toute rayure de l’écran en polycarbonate pendant les travaux de sablage. Une cape de protection en fort tissu plastifié est relié au casque et protège l’opérateur jusqu’à la taille. Le casque est alimenté à travers le tuyau annelé TUR 909 qui est positionné entre le casque et le filtre silencieux, relié au régulateur de débit. Le TUR 909 canalise l’air dans la zone de respiration.

Le régulateur de débit AC 95 est pourvu d’un raccord rapide pour la connexion au tuyau d’alimentation et il approvisionne l’opérateur avec un débit continu d’air qui peut être modifié, par l’utilisateur, en dévissant la molette appropriée.

L’AC 95 est pourvu d’une alarme pour débit insuffisant qui s’active quand le débit minimum n’est plus atteint. Il est monté sur un support de ceinture pour le fixer en taille. AC 95 est aussi doté d’un filetage pour la connexion du filtre silencieux EOD 55.

Le respirateur ACS 952 doit être alimenté par une ligne fournissant un air de qualité respirable (selon EN 12021) à une pression comprise entre 5 et 6 bar et avec un débit minimum pour chaque opérateur de 500 l/min.

La connexion de la ligne d’alimentation au régulateur de débit est faite avec des tuyaux 8 x 17 disponibles en différentes longueurs, à choisir et commander séparément et équipés de raccords rapides pour la connexion à la ligne et au régulateur.

Les raccords rapides sont disponibles en deux versions: Spasciani (standard) et Eurocoupling (à demande), ces derniers sont compatibles avec les raccords rapides les plus communément utilisés pour la réalisation de lignes à air comprimé. Le respirateur est fourni avec débitmètre gradué pour le contrôle du débit d’alimentation.
 

   
 
Informations supplémentaires :
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :